La paie des intermittents du spectacle fait partie des paies les plus complexes à gérer. En constante évolution, elle nécessite de suivre notamment les négociations sur le régime d’assurance-chômage des artistes et techniciens du spectacle (les fameuses annexes 8 et 10 !) mais aussi celles sur les modalités de rémunération prévues par les conventions collectives du spectacle.

 

Spécialiste de l’administration des entreprises culturelles, Demelo maîtrise parfaitement les spécificités de l’emploi et de la paie des protagonistes du spectacle vivant et assure une veille sociale, réglementaire et conventionnelle permanente.


Gagnez en temps et en tranquillité d’esprit

Nous vous accompagnons au quotidien sur les problématiques telles que le type de rémunération à appliquer (cachet d’artiste, service de répétition, rémunération à l’heure…), la grille des salaires à respecter, la gestion des frais professionnels des artistes, les ruptures de contrat de vos salariés permanents, les contrats aidés, l’emploi des artistes étrangers, etc.

 

Les documents sociaux correspondants à vos demandes de traitements vous sont envoyés directement par mail :

 

Chaque mois
- les bulletins de paie
- les AEM (Attestation Employeur Mensuelle)
- les contrats de travail
- les certificats d'emploi Congés Spectacles
- la déclaration Pôle Emploi Spectacle, Urssaf, Audiens
- le journal de paie, l’état des charges et les écritures comptables

 

En fin de période
- les déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles des caisses sociales
- la DADS (Déclaration Annuelle des Données Sociales)

 

Tout ce que vous avez à faire, c'est de remettre aux salariés les documents suivants :
- les bulletins de paie
- les AEM
- les contrats d'engagement
- les certificats d'emploi Congés Spectacles

 

Demelo vous garantie une qualité de service haut de gamme au meilleur prix et vous aide à garder toute votre énergie pour ce que vous faites le mieux.

Demelo utilise sPAIEctacle, le logiciel de paie des entreprises du spectacle.

Relation client

 

Demelo s'étant construite par un réseau amical, qui perdure, d'artistes et de techniciens rencontrés sur les plateaux, elle repose essentiellement sur :

  •  sa disponibilité,sa réactivité et son efficacité,
  •  la confiance et la transparence,
  •  l'ouverture d’esprit, la qualité d’écoute et le respect de vos valeurs

Cette relation permet de :

  •  satisfaire au mieux vos besoins,
  •  travailler sereinement,
  •  adapter notre savoir-faire à votre culture d’entreprise et vous proposer des services sur mesure en fonction de la taille de votre structure et des spécificités de votre secteur
Selon vos besoins, elle peut se traduire par un engagement sur des missions administratives ponctuelles ou plus durables pour la gestion et le suivi de la paie, l'aide aux démarches administratives (licence d'entrepreneur de spectacle, demandes de subventions,...) sous la forme de contrats sans limitation de durée.